Frissons interdits de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

Soudain, Holly n’en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l’éclat aveuglant des lustres, l’odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur… Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude. – Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante.
Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l’inconnu s’écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu’elle croyait avoir oubliées, Holly s’abandonne…

Ma lecture :

J’ai beaucoup aimé l’histoire.
Holly est une jeune femme qui est veuve depuis trois ans. Elle aimait son mari et retourner à une vie sociale est un calvaire pour elle. Elle assiste à son premier bal et décide de partir. Pour attendre que sa voiture soit avancée, elle va patienter dans un des salons. Elle s’avance sur la terrasse et là, un inconnu l’embrasse.

Cet inconnu ne se satisfait pas d’un unique baiser et veut savoir qui elle est. Quand il apprend qu’elle habite chez sa belle-famille, qu’elle n’a pas de revenu, il décide de l’embaucher pour qu’elle lui apprenne les bonnes manières, à lui, à sa mère et à sa soeur. En effet, Zachary Bronson est un homme qui a construit sa fortune tout seul. Il est sorti de la misère mais n’a pas les manières des gentlemen ce qui le freine dans son rêve d’ascension social.

Lisa Kleypas aime beaucoup mélanger les classes sociales dans ses livres et celui-ci en est un parfait exemple. Zachary participait à des combats de boxe dans les rues puis a été docker et au fur et à mesure à évoluer dans les métiers pour être détenteur au final d’une des plus grosses fortunes d’Angleterre.
Holly est une jeune femme, fille de comte, mariée avec un baron (je crois) qui ne connaît rien à la misère et aux injustices sociales. Pourtant, elle va aimer être en contact avec la famille Bronson. Elle va évoluer et voir s’ouvrir d’autres perspectives d’avenir pour elle et pour sa fille que de rester terrer à faire des travaux d’aiguille dans le salon de ses beaux-frères.

C’est une très jolie histoire avec des personnages secondaires attachants. J’ai aimé cette rencontre de la force brute de Zachary avec la douceur et la gentillesse de Holly.

Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d’une jolie histoire.

Ma note : 4/5

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Frissons interdits de Lisa Kleypas

  1. ahhh zachary…et l’histoire du roi du tas d’ordure…
    j’ai la version vintage de celui là….si tu voyais la couverture, c’est a hurler de rire!
    par contre, ils ont pas changé la 4ème, j’ai le meme résumé ^^héhé.
    Tu as lu celui avec l’histoire d’amanda? (je vois que tu te fais une sorte de marathon LK ces derniers temps)
    T.

    • Amanda, l’héroïne de « sous l’emprise du désir » ? Si c’est celui-là, j’ai adoré !
      Je trouve que l’enfance de Zachary est vraiment bien retranscrite et très attendrissante.

      • Tellement! Avec sa mère aussi… C’est sweet!
        Et l’histoire de la collection de bouton de la petite fille! À-do-râble!

Laisser un commentaire