Le retour des Highlanders tome 1 : le gardien de Margaret Mallory

Résumé :

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Ma lecture :

Je ne suis pas fan du tout des romances historiques autre que Régence. Moi, les highlanders ne me font pas rêver, ni leur kilt. Je trouve que c’est sanguinaire et que vu leur espérance de vie, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de raconter leurs histoires.

Mais ça, c’était avant.
Avant « le gardien ».

J’ai adoré !!!!
Déjà le prologue donne envie de lire toute la série.
Quatre amis vont voir la sorcière du clan pour connaître leur avenirs. Ce sont des enfants, ils sont tout fou et prennent qu’à moitié au sérieux ce que leur a prédit la guérisseuse.
Ian a pour jeune amie, Siléas, une jeune fille maigrichonne qui le suit partout. Il se retrouve à devoir l’épouser car elle s’est enfuie du château de son beau-père et a dormi dehors avec Ian. Il ne s’est rien passé mais il doit quand même l’épouser. Ian est furieux de se retrouver piégée avec Siléas, jeune fille pas attirante avec ses cheveux oranges. De dépit, il part en France sans consommer son mariage. 
Il finit par revenir, et là, le sac d’os est devenue une magnifique jeune femme  qu’il a bien envie d’emmener dans son lit.  Siléas, par contre, n’est pas du tout d’accord avec le revirement d’intérêt d’Ian et lui fait savoir à coup de poêle.
Cette histoire est trépidante car outre l’histoire d’amour, il y a la lutte entre les clans, les histoires de famille, les manigances.
Ian est un héros que j’ai beaucoup apprécié. Il est marrant de part son côté maladroit et complètement optus sur la psychologie féminine.
L’amitié entre les quatre hommes est accrocheuse et j’ai hâte de lire les histoires des trois autres.

Un excellent moment de lecture.

Ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le retour des Highlanders tome 1 : le gardien de Margaret Mallory

Laisser un commentaire