Ce que j’ai vu, pourquoi j’ai menti de Judy Blundell

Quatrième de couverture :

Floride, 1947… Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu’énigmatique… quel fil invisible les relie? Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l’ombre de mensonges et de terribles secrets.

Pourquoi ce livre ?

Il était sur ma LAL et je suis tombée dessus à la ….

Ma lecture :

Je me suis tout d’abord demandée pourquoi roman pour ado ?

En effet, à part la protagoniste qui est une ado, il est question d’une mort suspecte, d’amour, de seconde guerre mondiale. J’ai compris pourquoi lorsque l’héroïne qui était une jeune fille quelconque à ses yeux, se retrouve à prendre des décisions graves, mettant en jeu l’existence d’autres personnes. Evie, l’héroïne, se transforme en jolie jeune fille, devient amoureuse, regarde différemment ses parents, se pose des questions sur l’amour, le désir, sur la soit disant vie lisse de ses parents. Elle découvre la ségrégation, la magouille…

Bref, c’est un roman d’ado car c’est la transformation de petite fille à adolescente dont il est surtout question mais c’est également un roman passionnant du fait de son intrigue.

J’ai également beaucoup aimé l’environnement et la période historique. Un très bon moment de lecture.

Ma note : 4/5

Ils en parlent : BOB, audouchoc, entre autres.

PS : j’ai trouvé le petit badge « pioché en bibliothèque » sur un de mes blogs favoris mais je n’arrive plus à retrouver lequel. Si quelqu’un peut m’aider …

2 réflexions sur “Ce que j’ai vu, pourquoi j’ai menti de Judy Blundell

Laisser un commentaire

