Tante Mame de Patrick Dennis

Quatrième de couverture :

Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu’elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n’est pas pour l’entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l’initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d’humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement. Hilarant de la première à la dernière page, Tante Mame est un étincelant témoignage de l’humour anglo-saxon, nourri de dérision, d’ironie, de fougue, et le lecteur gardera pour seule nostalgie de n’avoir pas eu, lui aussi, une Tante Marne dans sa vie. Roman culte, Tante Mame, dont le personnage a d’ailleurs été inspiré par la propre tante de l’auteur, l’excentrique Marion Tanner, se situe dans la plus grande tradition de la comédie américaine.

Pourquoi ce livre ?

Il était en valeur dans ma librairie préférée.

Ma lecture :

Quelle réjouissance de lire ce livre !

Tante Mame est un personnage excentrique, attachant, « fofolle ». C’est une femme libre et ayant du caractère. En 1920, c’est déjà énorme !
Cette tante se retrouve en charge de son neveu orphelin. Celui-ci narre les aventures de Tante Mame. J’ai eu l’impression plusieurs fois d’être dans un roman de PJ Woodhouse.
J’ai ri aux larmes, j’ai dévoré le livre ayant hâte de découvrir les nouvelles frasques de cette si attachante tante.

Un très bon livre pour se divertir !

Ma note : 5/5

Critiques et infos sur Babelio.com

12 réflexions sur “Tante Mame de Patrick Dennis

  1. Effectivement, ça ne fait pas de mal de rire parfois en lisant. Ça me rappelle que j’ai un livre de J.M. Erre dans ma PAL, dont tout le monde dit tant de bien…

  2. Pingback: My one and only | Trésors de livres

Laisser un commentaire