The agency : le pendentif de Jade de Y S Lee

Quatrième de couverture :

Première Mission de Mary Quinn pour l’Agency, institution au service de Sa Majesté : s’infiltrer comme demoiselle de compagnie chez Henry Thorold, soupçonné de trafic illicite. Mais dans cette maison où se croisent membres et amis de la famille – dont le troublant James- , Mary n’est pas la seule à masquer ses véritables intentions…

Pourquoi ce livre ?

Allez voir ici et vous comprendrez !

Ma lecture :

C’est un super roman fait de mystères, d’enquêtes dans Londres de 1850.

Mary Quinn est une jeune femme sauvée de la pendaison par deux femmes qui s’occupent de former des jeunes filles pour qu’elles décident elle-même de leur vies. Mary ne voulant pas être gouvernante, institutrice ou infirmière, les deux directrices de la pension lui proposent de faire partie de leur agence de détectives. Elle part donc en mission dans une maison bourgeoise où elle doit découvrir des preuves d’un trafic d’objets volés. Elle rencontre lors de cette infiltration un jeune homme, James, avec lequel elle va être obligée de collaborer.

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré. Je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer, l’environnement et l’époque ont rendu passionnant le récit. L’héroïne décidée, avec des faiblesses et beaucoup de courage est attachante et sa relation avec James me rendait impatiente de lire ce très bon roman.

Ma note : 5/5

9 réflexions sur “The agency : le pendentif de Jade de Y S Lee

  1. Je compte le lire. J’avais adoré la série Enola Holmes et je me suis fait souvent conseillé The agency en parallèle.
    J’ai très hâte de le lire!

  2. Je l’avais adoré! En ce moment je lis le premier tome de Sally Lockhart, qui est pourtant antérieur et très proche dans l’univers, mais je n’accroche pas du tout! Je l’ai déjà abandonné deux fois! Alors que The Agency je l’avais dévoré. J’ai le second volume en anglais dans ma pàl ^^

  3. Pingback: The agency : le crime de l’horloge de Y S Lee | Trésors de livres

  4. Pingback: Challenge jeunesse de Whoopsy Daisy terminé | Trésors de livres

Laisser un commentaire