Quatrième de couverture :
Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l’avoir rencontrée! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l’asile où son père l’a fait enfermer. Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu’il la suit à Paris et que tout s’accélère : Ian a beau se prétendre incapable d’aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l’un de l’autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Ecossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui…
Ma lecture :
Ce livre est passionnant.
Beth est une jeune veuve qui rencontre Ian, jeune aristocrate étiquetté « fou ». Ils ont tout de suite des affinités et sont attirés l’un par l’autre. Ian a une mémoire extraordinaire, fuit les contacts visuels avec les personnes et ne sait pas comment se comporter dans pas mal de situations. C’est un héros étrange dont on ressent les tourments.
Sa rencontre avec Beth est magique. Elle est charnelle (il y a des passages chauds-bouillants) et se transforme au fur et à mesure en quelque chose d’indispensable.Cette relation est très belle.
De plus, j’ai beaucoup appréciée l’écriture de Jennifer Ashley.
C’est une jolie écriture, fluide sans frioritures et qui transmet très bien les sentiments des personnages.
Vous greffez par dessus une histoire de meurtre et vous pouvez plus décrocher du livre !
Ma note : 5/5
Il est dans ma WishList ! J’ai envie de le lire depuis très longtemps ! Je suis contente qu’il t’ait plu !!!
Je pense qu’il fera parti de ma prochaine commande !HIHIHI
Gros bisous
Je préférerais cette lecture à celle que tu as chroniquée… le Harlequin. Je verrai si la voisine l’a.
Y a pas hésiter entre les deux lol
Haaahhaa !!! Je viens de finir Les péchés de lord Cameron qui est le tome 3 de la série (ce que j’ignorais bien sur !!) Amaz** n’a plus le tome 1 mais je vais au moins me procurer le tome 2 !
Je suis en train de le finir le tome 3. J’ai moins aimé le tome 2 mais il est pas mal quand même.
Curieuse je suis! Juste la description du gars me rappelle quelqu’un que je connais! C’est quel tome dans la série?
C’est le premier de la série.
Irk, perso, je n’ai vraiment pas aimé, j’ai trouvé le personnage de Ian très froid, il m’a laissée complétement insensible… Et je n’ai pas non plus aimé la plume de l’auteur… P-e que la traduction a joué en sa faveur?
Je te laisse le lien vers mon article…
http://inneedofprincecharming.blogspot.com/2011/11/la-romance-de-langoisse.html
Ah, c’est étrange… Mais c’est vrai que c’est atypique comme style pour les romances. C’est assez noir et pas drôle (ce que je ne cherche pas d’habitude dans ces lectures 😉 ).
Ce n’est vraiment pas le coté noir qui m’a dérangée en fait, mais bcp plus le coté « clinique », froid et détaché à la fois du héros, et de la vision que l’auteur nous en donne…
Ah, oui, je comprends. Elle a un style particulier cette auteure.
Pingback: La duchesse MacKenzie | Trésors de livres
Pingback: C’est pas du tout simple d’appartenir à cette famille … | Trésors de livres